Close up beauty portrait of a concentrated young bearded man looking at camera isolated over white background

Épilation de la barbe pour homme mon avis

J’espère que vous passez de bonnes vacances. Pour ma part la jambe dans le plâtre depuis un moi bientôt. Je tenais à partager avec vous mon expérience « épilation de la barbe pour homme ». Ayant un travail qui m’oblige à me raser tout les jours à raison de 5 minutes par jour et des gestes répétés quotidiennement. Je me suis donc naturellement posé la question comment optimiser mon temps et évité cette tache récurrente.

Solution actuelle:

Le rasage quotidien.

Autres solutions :

L’épilation à la cire chaude de la barbe (plus de rasage pendant 1 moi environ et donc a répéter chaque moi)

L’épilation définitive au laser cher et pour ma peau je ne sais pas quel danger cela pourrais  représenter.

Pour cette dernière raison je me suis donc orienté vers l’épilation de la barbe à la cire chaude dans un salon d’esthétique spécialisé pour les hommes.

Arrivé au salon je suis donc installé allongé sur la table de l’esthéticienne. Appréhension malgré des bonnes expériences positives  pour des épilations torse et aisselles à la cire déjà testé aupparavant.

Temps la séance estimé et réel 45 minutes. J’avais du laisser ma barbe pousser 2 semaines pour quelle soit d’une longueur correcte pour pouvoir procéder à cette épilation.

C’est partie pose de la cire chaude sur le visage et la oui ça pique ça fait mal mais supportable quand même. Plus le temps passe plus cela devient douloureux mais bon il faut allé jusqu’au bout je ne vais pas laisser un trou une fois que c’est commencé pas question de faire demi tour.

Un moment l’esthéticienne m’annonce que ça  y est !!!! Cool !!!

On en est à plus de la moitié ….    Ahhh la déception !!!!! La fausse joie !!!!

Puis cela continu à nouveau et finition à la pince à épiler et la me suis ça va le faire et bien ça pique quand même aussi un peu et je ne suis pas une chochotte.

Les zones les plus sensibles pour ma part.

Le cou, les pommettes, la moustache.

Mes conseilles lors de l’arrachage des bandes de cire :  Bien accrochés à la table, mâchoire bien serrer avec les muscles du visage contracté un maximum et une bonne inspiration avant cache thoracique gonflé à bloque et tout relâché une fois la bande enlevé.

La suite : Visage légèrement rougis, sensation engourdie, plusieurs points de sangs possible, crème hydratante, sensation que cela tire le visage  en souriant en forçant (en formant des expression du visage forcé). Au moment ou je vous par le je ne suis plus rouge et toutes les sensations un peux inhabituelles aussi. Retour à la normal sous prévus sous 24 à 48 heures. Et surtout pas d’exposition au soleil dans les premiers 24 heures (la plus réduite possible) .

J’espère que cette expérience vous aideras si vous voulez vous lancer comme moi ou vous posez la question ou hésiter. Pour ma part je ne sais pas encore si je renouvellerais l’expérience à chaud après la séance non. Mais dans les fais je vais avoir un gain de temps, plus de sensations désagréables et qui peuvent faire mal du rasage quotidien. Et puis le coup aussi 20 euros pour un moi sans rasage.

Profiter bien de vos vacances et bon courages au travailleur pour ma part moi mon prochain rendez vous le 21 août on m’enlève mon plâtre après rééducation.

Je vous ferais un article pour expliquer pourquoi je suis plâtré suite à un accident de gyroroue ou one wheel ou mono roue électrique.